Spécialiste de la détection de fuites d’eau enterrées ou encastrées dans tout le pays d’Aix, Baeza Assainissement dispose de techniques de recherche sans casse intempestive du bâti ou terrain existant ; La méthode électroacoustique consiste à établir un diagnostic de localisation de la fuite souterraine ou encastrée à partir de l’écoute des conduits.
Comment fonctionne la technique de détection de fuite électroacoustique ?
Un conduit en bon état laisse couler l’eau sous pression avec un débit régulier et abondant, l’onde ainsi propagée produit un son constant. Quand la canalisation est percée, l’eau, à l’endroit de la fuite, produit des vibrations dont l’onde sonore s’étend dans tout le conduit. Le principe consiste à pouvoir localiser l’anomalie par des écoutes à des endroits précis de la canalisation.
Matériel électroacoustique de recherche de fuites d’eau
Il s’agit d’un micro «sismique» appelé «Aquaphone» relié à une canne qui va amplifier la vibration engendrée par la fuite d’eau. Nos techniciens experts sont, de fait, équipés d’un casque.
Cette méthode très répandue peut ne pas suffire dans certaines configurations. Baeza Assanissement s’appuie alors sur d’autres méthodes complémentaires (gaz traceur, Fluorescéine) voir même la caméra thermique.
Nous intervenons, pour tout service de détection de fuites d’eau enterrées, par méthode électro-acoustique dans tout le pays d’Aix.
Pour toute information complémentaire ou rendez vous, nous sommes à votre écoute par mail ou par téléphone au 04 42 39 54 54 .